Vision

Architecture : Une approche climatique et culturaliste

« Les  ZENITHS » est un projet de haut standing, dernier cri et dit « green », dont l’étude répond aux challenges des conditions climatiques de Diamniadio. Ainsi la direction des vents et l’ensoleillement ont étaient les principaux facteurs de la conception architecturale du projet.

Les trois immeubles de forme aérodynamique, ainsi que leur positionnement dans l’espace, permettent de réduire l’impact des vents forts sur les façades, et de les canaliser en créant une ventilation naturelle à l’intérieur du projet. Une exposition à la lumière dans toutes les directions étant assurée.

La double façade proposée permet une ventilation et un éclairage naturel grâce à une combinaison subtile de double façade, brise soleil et de végétaux sur les bâtiments.

Ainsi la façade est considérablement rafraichie. A cela se rajoute une stratégie de végétalisation des toits, permettant de réduire considérablement les températures.

L’installation de panneaux solaires sur les toitures alimentant les chauffe-eaux et réduisent la consommation énergétique de l’immeuble.

De plus, ce développement a été basé sur une étude FENG SHUI (un art stratégique de placement chinois) afin de maximiser la réussite et la prospérité du complexe. Ce projet phare a pour objectif principal de rehausser le standing du Pôle de Diamniadio, tout en créant un espace central permettant le développement d’une mixité fonctionnelle et sociale sur l’Axe 70 assurant l’accès à tout service de proximité.

picture-10-1
picture 3
picture 4
previous arrow
next arrow